Aperçu

La dernière lettre du Directeur créatif, Steven Sharif, date du mois de juillet. Une attente aussi longue n’était pas prévue, aussi bien de notre part que de la part de Steven Sharif. C’est donc, 6 mois après la dernières Lettre du Directeur Créatif, que l’on reçoit celle-ci.

Cette nouvelle lettre du Directeur créatif nous fait la rétrospective de ce qui s’est passé durant cette année 2019, aussi bien au niveau des recrutement des studios, des avancée dans le jeu et un petit retour en arrière depuis 2017. Car oui, le jeu est développé depuis déjà 2 ans à ce jour.

Je vous laisse découvrir son contenu en intégralité, et en français, ci-dessous.

Glorieuse communauté d'Ashes of Creation

Une nouvelle année est passée! Nous avons fait beaucoup de progrès durant 2019 et avons également beaucoup appris depuis que nous avons commencé l’aventure avec vous tous. Je pense souvent à 2017 lorsque nous avons commencé pour la première fois la production d’Ashes of Creation, et la réception incroyable que nous avons reçu lors de l’annonce du projet. Tant de rêves et d’espoirs de la part de la communauté des MMORPG pour créer quelque chose qui réponde à l’appel de tant de gens depuis si longtemps. Je peux dire que toute l’équipe des studios Intrepid travaille ardemment pour faire de ces rêves une réalité. Un monde dans lequel les choix sont importants, ou les risques pris par rapport à la récompense peuvent être réellement ressentis et où le pay-to-win intrusif n’a pas sa place.

Quand j’ai décidé de créer Ashes of Creation, je savais que ça ne serait pas un chemin facile. Rien n’est simple à réaliser. Le travail acharné et le dévouement sont les ingrédients clés du succès, mais lorsque vous vous entourez de gens passionnés, aussi bien dans notre communauté qu’en studio, vous faites du voyage un voyage qui vaut le détour.

Durant l’année 2019, le studio a connu une croissance significative et bien que nous ayons encore du chemin à parcourir afin d’avoir les équipes nécessaires, nous sommes fiers des incroyables talents qui nous ont rejoint cette année. L’industrie du jeu vidéo peut être un endroit turbulent, et 2019 a certainement vu sa part de turbulence dans les studios de cette industrie. En 2020, nous prévoyons de poursuivre notre croissance, car nous allons encore nous étendre afin d’inclure d’avantage de professionnels passionnés qui rejoindront notre famille Intrepid.

Il faut beaucoup de temps pour construire un MMORPG. Il en faut encore plus pour construire un MMORPG comme Ashes of Creation et le faire à partir de zéro… avec un tout nouveau studio! Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, mais chaque jour nous nous rapprochons du but. Chaque jour, une tâche est terminée, une fonctionnalité progresse. Peu à peu, le monde dans lequel nous finirons tous par nous perdre, prend vie.

2020 se révélera être une année de progrès et de tests du MMORPG. Le mois prochain, nous commencerons les tests internes du client MMORPG Alpha Une. Je suis également fier d’annoncer que lors de la Game Developers Conference en mars 2020, nous présenterons un aperçu d’Alpha Une.

Une année en revue

2019 a vu beaucoup de progrès sur le projet qui nous a permis d’établir des systèmes et des services fondamentaux en vue de la préparation des Alphas et Betas du MMORPG afin qu’elles soient fluides et réussie. Beaucoup de ces services ont été testés dans Ashes of Creation: Apocalypse, y compris nos services de mise en relation, d’instanciation et prise en charge de plusieurs cartes et niveaux. Les premiers tests d’Apocalypse nous ont permis d’affiner notre réseau et nos remaniements architecturaux. Dans notre dernier flux en direct, nous avons montré une partie de cette reprise avec des images d’un test de 5 000 joueurs simulés. Nous avons également vu des progrès incroyables avec nos tests de combat d’action, et récemment, dans nos tests de Siège de Château Phoenix Initiate, nous avons déployé des mécaniques de stratégie basés sur des objectifs.

Dans les coulisses, nous avons fortement solidifié nos services de plateforme par rapport à 2018 – en introduisant une solution d’authentification unique pour tous les services de compte et en remaniant notre authentification et la gestion de l’inventaire des comptes. Les tests d’Apocalypse nous ont également fourni des informations indispensables sur notre programme d’installation et notre système de mise à jour, ce qui nous permet d’assurer une expérience fluide pour l’Alpha Une et la suite. Plus important encore, nous avons renforcé notre infrastructure cloud pour faciliter le déploiement de nos serveurs de jeux sur le réseau AWS. De plus, en 2019, nous avons mis en place une journalisation agressive et des tests de stress automatisés pour garantir que ces systèmes seront prêts pour une expérience agréable pour nos joueurs.

En ce qui concerne le contenu, 2019 a été une année intense de production de biens. Margaret et Sarah ont travaillé dur pour montrer certaines des créations de l’équipe aussi bien du monde, que des créatures, des armures, des compétences et des armes. Ashes of Creation a une quantité incroyable de contenu prévu, et nous sommes fiers d’avoir certains des artistes les plus talentueux de l’industrie sur le projet. Si vous n’avez pas encore eu la chance de regarder les vidéos Creation (en) et Dev Diaries (en), je vous conseille vivement de les regarder sur notre chaîne YouTube.

Parallèlement à la création du monde, nous avons travaillé dur pour optimiser les environnements et les performances du jeu au travers d’Apocalypse et de nos tests internes. Nous avons constaté de grandes améliorations dans ce domaine de développement durant 2019 et nous prévoyons des performances encore plus importantes avec nos tests de 2020.

Si vous avez été à l’écoute de nos live streams (en) et des mises à jour vidéos (en), vous avez peut-être aperçu Verra. Le monde est très vaste et devrait contenir environ 10’000 joueurs en simultané. Avec des routes commerciales élaborées et des jeux en mer, les paysages de Verra peuvent fournir des obstacles complexes et des passages difficiles entre les régions. L’Alpha Une sera la première phase de test sur la carte du monde actuelle de Verra. Pour la toute première fois, notre communauté marchera sur le monde, que nous espérons, vous appellerez chez vous.

Une année en avant

Nous avons beaucoup de travail devant nous. En 2020, nous vous inviterons à la phase de test d’Alpha Une où vous pourrez découvrir les systèmes et la mécanique du MMORPG que nous attendions tous. Nous sommes ravis de toutes les données que cela nous fournira et avons hâte de faire les itérations nécessaires pour créer le MMORPG de nos rêves. L’expérience Alpha Une ne sera pas sous NDA, ce qui veut dire que notre glorieuse communauté sera en mesure de suivre les testeurs Alpha Une faire leurs premiers pas dans Verra.

De plus, 2020 verra le test public de notre mode Siège de Château dans Apocalypse, où les joueurs pourront découvrir notre guerre basée sur les objectifs, les armes de siège et les systèmes de destruction qui seront utilisés dans le MMORPG.

Alors que nous poursuivons notre développement, nous travaillerons à toujours améliorer notre communication avec notre incroyable communauté. En 2020, vous pouvez vous attendre à de nouveaux blogs sur les classes, les types de nœuds, les bâtiments en propriété libre et équipements. De plus, des vidéos présentant une multitude de systèmes plus approfondis verront le jour, que nos joueurs Alpha Une expérimenteront lors de leurs tests.

Pour terminer

Dès le début du projet, j’ai décidé qu’il était important de partager le processus  de création d’Ashes of Creation avec tout le monde. Je voulais partager le voyage avec mes frères et sœurs MMORPG… je le fais toujours! Au fil des ans, nous avons eu nos échecs dans cet engagement, alors que nous essayions de trouver un équilibre sain et durable. Parfois, nous avons manqué le coche de nos communications et de nos attentes, mais nous n’avons jamais cessé d’essayer de vous contacter et d’avoir de vos nouvelles. La patience n’est pas facile, mais notre objectif primordial avec Ashes est de créer un MMORPG de qualité. Bien que nous ne puissions pas tout vous montrer tout au long de ce voyage, nous nous engageons à vous montrer ce que nous pouvons et à vous écouter à chaque instant.

Tout le monde chez Intrepid s’engage à faire de 2020 la meilleure année à ce jour! Nous avons beaucoup d’annonces passionnantes pour cette année, et nous sommes incroyablement excités de voir les joueurs entrer dans l’Alpha Une. Alors que nous continuons à construire Ashes, j’espère que vous continuerez à suivre notre développement et à vous impliquer avec vos pensées et vos idées sur ce qui rend les MMO géniaux. Nous avons tous vécu des expériences différentes dans les nombreux jeux auxquels nous avons joué, et ces expériences contribuent à façonner l’avenir des jeux de notre genre bien-aimé. Les liens d’amitié que nous formons en faisant partie de communautés comme la communauté Ashes peuvent durer toute une vie.

Je ne peux pas exprimer à quel point nous apprécions notre glorieuse communauté. Votre soutien et votre engagement envers Ashes signifie beaucoup pour chaque personne ici à Intrepid! Nous espérons que 2020 apporte le meilleur de la vie à chacun d’entre vous.

Bonne année à tous chez Intrepid!

Conclusion

2020 semble nous apporter de bonnes choses. Peut-être pas autant qu’on le souhaiterait. Mais comme il est dit dans ce texte : il faut de la patience et du temps pour construire un bon jeu.

2 choses importantes à retenir pour cette année :

  1. Le test Alpha Un sera de la partie cette année. On pourra donc enfin voir à quoi ressemble la partie MMORPG
  2. Un test ouvert à tous sera également présent qui est le Siège de Château

Pour le moment encore aucune date d’annoncée, mais espérons que ces nouveaux tests arriveront bientôt. De base, le test de siège de château était prévu pour fin 2019, il y a donc des chances pour que ceux-ci arrivent début 2020.

Si vous avez du contenu à partager, vous pouvez dors et déjà le faire via un simple mail à info [at] ashes-of-creation [point] eu, je me ferai une joie de répercuter vos créations, partages, textes, sur le site afin que tout un chacun puisse en profiter pleinement.

Encore un dernier mot de ma part, je vous souhaite à toutes et à tous une joyeuses et heureuse année 2020 qui verra quelques améliorations autour des divers supports pour la communauté FR.

Et toi? Que penses-tu de cette lettre du Directeur Créatif? Lâches ton commentaire!





Am4rok

Gaymer à temps complet depuis presque 20 ans. Passionné de base par les MMORPG, à l'annonce d'Ashes of Creation, j'ai suivi son développement puis mis en place ce site pour récolter toutes les informations et les traduire en français.

Tous les articles de l'auteur

Privacy Preference Center